Consultation CityAll

Consultation sur l’application mobile « CityAll »

Consultation close

La consultation était ouverte du 26 février au 15 avril 2021

Pour en savoir plus sur cette application cliquez ici :

Votre avis sur ce projet


Comment avez-vous découvert l'application "CityAll" ?
  • Lettre municipale 58%, 118 votes
    118 votes 58%
    118 votes - 58% des votes
  • Facebook 11%, 23 votes
    23 votes 11%
    23 votes - 11% des votes
  • Bouche à oreille 9%, 19 votes
    19 votes 9%
    19 votes - 9% des votes
  • Je la découvre maintenant 7%, 15 votes
    15 votes 7%
    15 votes - 7% des votes
  • Je la connaissais déjà 6%, 13 votes
    13 votes 6%
    13 votes - 6% des votes
  • Site de la mairie 5%, 11 votes
    11 votes 5%
    11 votes - 5% des votes
  • Panneau lumineux de la commune 2%, 4 votes
    4 votes 2%
    4 votes - 2% des votes
Total Votes: 203
3 février 2021 - 15 avril 2021
Voting is closed
A quelle fréquence utilisez-vous l'application "CityAll" ?
  • A l'occasion d'une notification 40%, 78 votes
    78 votes 40%
    78 votes - 40% des votes
  • Plusieurs fois par semaine 28%, 54 votes
    54 votes 28%
    54 votes - 28% des votes
  • Tous les jours 14%, 28 votes
    28 votes 14%
    28 votes - 14% des votes
  • Une fois par semaine 9%, 18 votes
    18 votes 9%
    18 votes - 9% des votes
  • De temps en temps 9%, 18 votes
    18 votes 9%
    18 votes - 9% des votes
Total Votes: 196
8 janvier 2021 - 15 avril 2021
Voting is closed

Concernant son contenu diriez-vous qu'il est ?
  • Assez complet 65%, 124 votes
    124 votes 65%
    124 votes - 65% des votes
  • Très complet 20%, 39 votes
    39 votes 20%
    39 votes - 20% des votes
  • Sans opinion 8%, 15 votes
    15 votes 8%
    15 votes - 8% des votes
  • Pas assez complet 7%, 14 votes
    14 votes 7%
    14 votes - 7% des votes
Total Votes: 192
8 janvier 2021 - 15 avril 2021
Voting is closed
Quelle(s) rubrique(s) consultez-vous sur l'application ? (plusieurs réponses possibles)
  • Fil d'actualités 58%, 182 votes
    182 votes 58%
    182 votes - 58% des votes
  • Journal électronique 13%, 39 votes
    39 votes 13%
    39 votes - 13% des votes
  • Ma mairie 12%, 38 votes
    38 votes 12%
    38 votes - 12% des votes
  • Météo 9%, 29 votes
    29 votes 9%
    29 votes - 9% des votes
  • Facebook 5%, 17 votes
    17 votes 5%
    17 votes - 5% des votes
  • Numéros d'urgence 2%, 7 votes
    7 votes 2%
    7 votes - 2% des votes
Total Votes: 312
Voters: 190
8 janvier 2021 - 15 avril 2021
Voting is closed
Certaines informations font l'objet d'une notification sur votre smartphone/tablette. Trouvez-vous ces notifications ?
  • Suffisamment fréquentes 82%, 158 votes
    158 votes 82%
    158 votes - 82% des votes
  • Sans opinion 13%, 25 votes
    25 votes 13%
    25 votes - 13% des votes
  • Pas assez fréquentes 4%, 7 votes
    7 votes 4%
    7 votes - 4% des votes
  • Trop fréquentes 1%, 2 votes
    2 votes 1%
    2 votes - 1% des votes
Total Votes: 192
8 janvier 2021 - 15 avril 2021
Voting is closed
Quel(s) autre(s) support(s) utilisez-vous pour vous informer sur la commune ? (plusieurs réponses possibles)
  • La lettre d'info bimestrielle 48%, 162 votes
    162 votes 48%
    162 votes - 48% des votes
  • La page Facebook "Ville de Veyre-Monton" 18%, 62 votes
    62 votes 18%
    62 votes - 18% des votes
  • Le panneau lumineux situé à Veyre 16%, 54 votes
    54 votes 16%
    54 votes - 16% des votes
  • Le site internet veyre-monton.fr 16%, 53 votes
    53 votes 16%
    53 votes - 16% des votes
  • Aucun autre support 2%, 8 votes
    8 votes 2%
    8 votes - 2% des votes
Total Votes: 339
Voters: 196
8 janvier 2021 - 15 avril 2021
Voting is closed

Vos remarques et commentaires ainsi que nos réponses


1 – Qu’est-il prévu sur la commune pour la montée en compétence sur les outils numériques des Veyremontonnaises et Veyremontonnais ?

Le cyberclub, association de la commune, permet à tous, débutants comme confirmés en informatique de venir apprendre ou se perfectionner sur les outils numériques.

2 – Pourquoi ne pas mettre plus d’informations dans l’onglet Covid 19 ?

Cet onglet n’a pas vocation à rester sur l’application et la société Lumiplan le fera disparaître prochainement. Nous avons donc fait le choix de publier les informations, sur les vaccinodromes par exemple, dans l’onglet Fil d’actualités.

3 – Est-il possible de laisser des commentaires sur des événements directement sur l’application ?

Aujourd’hui la version de l’application que nous utilisons a seulement vocation à informer les citoyens de tout ce qui se passe dans la commune. Pour toute remarque, nous vous invitons à utiliser l’adresse mail de la commune. Pour déposer des commentaires, nous vous invitons à le faire sur la page Facebook de la commune.

A terme, nous étudions la possibilité de créer sur CityAll un nouvel onglet Signalement qui permettrait à tous les Veyremontonnais de signaler des incidents ou des dangers comme par exemple un accident.

4 – Pourquoi ne pas avoir choisi l’application panneau pocket utilisée par les Martres de Veyre ?

Nous avons étudié différentes offres d’application mobile pour la commune.

Notre choix s’est porté sur CityAll, car cette application est proposée par Lumiplan (notre prestataire du panneau lumineux) et permet d’envoyer simultanément les informations sur les 2 supports.

De plus, cette opération nous a permis de renégocier notre contrat avec la société Lumiplan, le montant désormais acquitté par la commune pour la maintenance du panneau plus l’application CityAll est inférieur à celui de l’année dernière alors qu’il ne concernait que la seule maintenance du panneau lumineux.

5 – Les associations de la commune pourront-elles faire passer des messages sur leurs activités ?

Cette application a, entre autres, vocation à communiquer sur les activités des associations ; il suffit pour cela que l’association envoie l’information au chargé de communication de la mairie qui se chargera alors de la mettre sur CityAll. Les présidents des différentes associations de la commune ont d’ailleurs reçu un mail à ce sujet début 2021.

6 – Ne serait-il pas préférable de n’envoyer qu’une notification par semaine ?

Cette consultation avait notamment pour but de prendre en compte les attentes des citoyens par rapport à cette nouvelle application. Au vu des résultats, l’envoi régulier mais raisonné de notifications (une par jour maximum – sauf en cas d’information urgente – et pas nécessairement tous les jours) a d’ailleurs été plébiscité par 82 % des votants.

 

Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles : RGPD